Le premier tour des élections régionales aura lieu dimanche 6 décembre. Elles seront une occasion pour sanctionner la politique de ce gouvernement, 100% au service des capitalistes. Une politique qui est le principal carburant de la progression électorale du FN, ce pire ennemi des travailleurs et des classes populaires, comme l’a encore prouvé son appel à la répression contre les travailleurs d’Air France, en lutte contre 2 900 licenciements.
Parce qu’il ne dispose pas des moyens financiers pour présenter ses propres listes, le NPA appelle à voter pour les listes de Lutte ouvrière.
Le vote pour ces listes nous permettra de prendre position pour un programme de lutte : interdiction des licenciements, forte revalorisation des salaires et des pensions, comme des minimas sociaux, défense des services publics, contrôle des travailleurs et de la population sur l’économie, les banques, la marche de la société. Un programme qui ne deviendra pas réalité sans d’immenses mobilisations populaires, un « tous ensemble » décidé à aller jusqu’au bout.
Après le vote de « l‘état d’urgence » par tous les partis institutionnels, du PS au FN, en passant par le Front de gauche, voter pour Lutte ouvrière, ce sera également un moyen de montrer que les travailleurs ne se laissent pas piéger par une « unité nationale » qui permettrait à Hollande, Sarkozy et Le Pen de parler en leur nom, et qui donne au gouvernement, sous un faux prétexte, les moyens d’interdire les manifestations qui s’opposent à sa politique.
25/11/15