En France, 84.000 femmes subissent chaque année des violences sexuelles. Il est bien salutaire que les femmes libèrent leur parole et trouvent les encouragements nécessaires pour dire « STOP ». Que ce soit dans la rue, au boulot ou en privé, les agressions sont nombreuses. Les femmes qui se lèvent aujourd’hui contre leurs agresseurs doivent servir d’exemple à toutes et à tous.
Ce combat ne vise pas que quelques machos qui agissent individuellement : il pose la question des inégalités entre les femmes et les hommes dans toute la société. Une société dans laquelle le salaire des femmes est toujours inférieur de 24 % à celui des hommes. Les attaques du gouvernement renforcent la précarité dont les premières victimes sont les femmes (80 % des emplois précaires occupés par des femmes). Le gouvernement peut s’émouvoir de la persistance du sexisme dans la société, mais il sait bien que celui-ci est utile au système capitaliste. Comme le racisme ou l’homophobie, il divise la classe des exploité(e)s et des opprimé(e)s.
Pour que cessent enfin toutes les formes d’agression et d’exploitation, battons-nous ensemble contre les dominants, leur système capitaliste et leurs serviteurs à la tête de l’État.