Le gouvernement se permet encore de dire que la mobilisation dans les universités est le fait d’une petite minorité d’agitateurs. Nous devons lui prouver que c’est bien la majorité des étudiants qui rejette ses projets. Les manifestations servent à rendre visible le nombre que nous sommes réellement.
Lors du mouvement contre le CPE, dernière grève étudiante à avoir remporté une victoire puisque nous avons obtenu le retrait du CPE alors même qu’il avait été voté par le parlement, presque toutes les facs étaient en grève et bloquées mais les étudiants et les lycéens descendaient manifester dans les rues deux fois par semaine. Des milliers de jeunes déferlaient dans les rues de toutes les villes de France. Les salariés ont fini par rejoindre les cortèges poussés par la détermination et l’envie de la jeunesse.
Les manifestations montrent notre nombre, notre force, notre énergie et encourage les salariés à nous rejoindre. Si nous restons uniquement dans nos facs, notre mobilisation est moins visible et fait moins peur au gouvernement.