Dans les Hauts-de-Seine, la grève reconductible et le tous ensemble pour gagner !

Jeudi 26 novembre dernier, une réunion intersyndicale départementale a débouché sur un appel de quatre organisations syndicales (la CGT, FO, la FSU et Solidaires) à une assemblée générale dès le 6 décembre au matin.
Vendredi donc, en ce premier jour de grève reconductible, nous nous sommes retrouvés à 140 à la Bourse du travail de Gennevilliers : enseignant.e.s du premier et second degré, travailleurs de la RATP, de l'intérim, de la Sécu, de La Poste, de l'entreprise Géodis, étudiant.e.s de la fac de Nanterre... C'est une première que ce cadre se réunisse si tôt et dans un cadre intersyndical. La reconduction de la grève jusqu'à mardi a été votée majoritairement, avec deux abstentions, et un appel a été adopté à l'unanimité. L'AG a voté pour se rendre à la coordination régionale RATP-SNCF l'après-midi même et aux manifestations du samedi. Une prochaine AG du 92 se tiendra mardi à 10h avant de partir à la manifestation.

C'est un bon départ, et ce n'est qu'un début !

Voici un extrait de l'appel de l'AG interprofessionnelle CGT-FO-FSU-Solidaires 92 du 6 décembre : 

"La journée de grève historique du 5 décembre montre qu'il est possible d'infliger une défaite à Macron sur la question des retraites. La reconduction de la grève dans plusieurs secteurs, notamment à la RATP, la SNCF, l'Éducation, les raffineries... peut ouvrir une brèche pour remettre en cause les politiques anti-sociales menées depuis des années. Ce mouvement donne un tremplin aux revendications et aux aspirations qui s'expriment dans les différents secteurs du monde du travail et de la jeunesse, bien au-delà de la question des retraites.

Nous appelons à la grève reconductible jusqu'au retrait du projet Delevoye-Macron et à l'obtention d'une retraite à taux plein à 60 ans.

Regrouper toutes les forces prêtes à livrer la bataille est décisif."