Vous avez dit fermeture des écoles ?


Vous avez dit fermeture des écoles ?

À l’encontre des recommandations sanitaires, Blanquer relayé par les directeurs académiques, a exigé après l'annonce de la fermeture des établissements scolaires que l’ensemble des enseignants se rendent dans les établissements, même sans accueillir d’élève. Sa priorité était de montrer qu'il n'allait pas les payer à ne rien faire !

Même si cette exigence a été finalement annulée devant la levée de boucliers des profs, le gouvernement a exigé que les enfants de soignants soient gardés dans les écoles pour permettre à leurs parents de se rendre dans les hôpitaux. Mais bien sûr, l’Éducation nationale n’a pas anticipé la protection des personnels. Avant d’exiger un accueil, il faut donner aux enseignants masques, gants et solution hydroalcoolique. En l’absence de ce matériel de protection, nous les appelons à ne pas assurer les permanences d’accueil.


La mission des enseignants est d’enseigner, non de garder les enfants. Les profs ne sont pas immunisés contre le covid 19 et leur salaire n’est pas vraiment en adéquation avec les sacrifices qu’on exige d’eux.
D’autres solutions moins dangereuses devraient être envisagées pour s’occuper des enfants de soignants, permettant d’éviter les déplacements et la concentration dans les écoles.