Une campagne en direction des jeunes a démarré avec une réunion publique à l’Université de Rouen : « En Grèce comme en France, organisons la résistance ! ». Introduite par deux lycéens, elle a regroupé une dizaine de personnes. Sur le campus de Lille 3, la réunion sur le thème « Pour stopper le gouvernement et les capitalistes, il faut un nouveau mai 68 » a réuni une trentaine d’étudiants, dont certains intéressés pour s’engager. C’est sur ce thème que s’est également tenue une réunion au Mans.
Cette campagne sur la nécessité de s’organiser pour défendre un programme qui assume la lutte des classes, le renversement du système et un projet de société alternatif, a rencontré un bon écho à l’heure où certains jeunes se politisent en cherchant des solutions à la situation.
Au Mans, une commission lycéenne a été créée pour lancer un bulletin et regrouper ceux qui se sont mis en mouvement contre la répression ou pour le 9 avril. Elle réunit une dizaine de lycéens, dont certains ont déjà rejoint le NPA. Un comité commence à se mettre en place à l’IRTS de Montrouge avec les étudiants qui se sont mobilisés lors de leur formation. Dans toutes ces villes comme à Nanterre, à Dunkerque et partout où nous sommes présents, il y a la possibilité de renforcer les comités jeunes du NPA.
Ces initiatives nous permettent de développer notre profil anticapitaliste et révolutionnaire, et de proposer de se coordonner pour défendre une politique dans les prochaines luttes, tout en avançant la nécessité de construire un parti pour la révolution !