AP-HP : la colère monte

Et de trois ! Après le 21 et le 28 mai, près de 10 000 salarié-e-s de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) ont à nouveau manifesté jeudi 11 juin. Infirmières, aides-soignantes, administratifs, toutes les catégories, venues des 38 hôpitaux du groupe, sont descendues dans la rue pour exiger le retrait total et immédiat du « plan Hirsch ». La direction veut « renégocier les 35 heures » : en fait supprimer une grande partie des RTT et jours de repos du personnel et leur imposer des roulements épuisants.
Une partie de la manif a voulu se rapprocher de l’Élysée. Parce que les vrais décideurs, ce sont Hollande et Valls, qui veulent économiser 3 milliards dans les hôpitaux, sur le dos des salarié-e-s… et des patients. Les CRS les ont accueillis à coups de matraques et de lacrymos !
Mais les personnels de l’AP-HP ne sont pas près de lâcher pour autant. Ils manifesteront bientôt à nouveau, et ils appellent toute la population à les soutenir, car : « personnel épuisé = santé en danger ».
15/06/15