Home / Actualité /
Brèves /
France /
Lutte de classe /
Répression
/ Quand la police manifeste en cagoule… (02/11/16)
Les policiers manifestent sous des capuches et des visages cachés. Exactement ce qui fut reproché à des jeunes dans les manifestations contre la loi travail, il y a quelques semaines… Et c'était cette même corporation qui frappait et gazait, allant parfois jusqu’à blesser ou défigurer certains d’entre nous.
Ces manifestations ont été, vite fait bien fait, récupérées par les pires autoritaires et l'extrême droite. Et le gouvernement, qui avait renvoyé au tribunal les ouvriers de Goodyear et les « arracheurs de chemise » d'Air France, a trouvé en deux jours cinq cent millions d'euros et promis de changer les règles de la légitime défense. Cette vieille revendication du Front national, Hollande déclare y réfléchir. Même Sarkozy avait en son temps refusé un tel « permis de tuer ».
Quartiers sinistrés, populations exclues par le chômage de masse, personnes qui sombrent dans la pauvreté. Mais ils trouvent des centaines de millions d'euros pour la police, pas pour les quartiers : toute une politique à mettre à bas !